1. Scripts pré/post backup
Vous avez maintenant la possibilité d'ajouter des scripts avant et après le processus de sauvegarde.
Les scripts vous permettent d'exécuter des actions spécifiques avant ou après la sauvegarde, en fonction de vos besoins. Par exemple, vous pouvez utiliser un script avant le backup pour effectuer un dump de votre base de données et l'inclure dans la sauvegarde Kiwi, assurant ainsi une protection complète de vos données. De même, vous pouvez exécuter des actions post-sauvegarde telles que la suppression du dump de la base de données (puisqu'il a déjà été sauvegardé, afin de libérer de l'espace sur votre machine).
Pour utiliser cette fonctionnalité, il vous suffit de spécifier le chemin vers l'exécutable du script depuis l'interface utilisateur de KiwiBackup, et le script sera automatiquement exécuté au moment approprié dans le processus de sauvegarde.
Vous pouvez utiliser les scripts personnalisés de différentes manières pour répondre à des besoins spécifiques. Par exemple, vous pouvez aussi utiliser les deux scripts pour générer vos propres statistiques sur les sauvegardes, ou pour mesurer le temps effectif de la sauvegarde.