Témoignage Schmidt Groupe
Nous avons récemment mené une interview avec Stéphane Hesler, responsable de domaine SI chez Schmidt Groupe, afin de recueillir son avis sur Kiwi Backup. Au cours de cet entretien, nous avons pu discuter avec lui de ses attentes et de ses ressentis concernant notre solution :
Pourquoi avoir choisi Kiwi Backup ?
« Cette décision s'inscrit dans le cadre des ouvertures de magasins, pour lesquels nous sommes confrontés à des propriétaires qui n'ont pas de connaissances spécifiques dans le domaine de la cuisine et qui ne font pas partie de notre réseau. Ils ne sont donc pas familiers avec notre mode de fonctionnement, et sont considérés comme « hors univers ». Pour répondre à leurs besoins, nous souhaitions leur proposer une solution de sauvegarde externalisée afin de prévenir toute perte de données en cas d'incendie, d'inondation ou autre incident. Nous avons donc choisi de faire appel à Kiwi Backup, une société locale, qui offre également un excellent service de support. »
Que vous apporte la solution ?
« En ce qui nous concerne, étant donné que les magasins contractualisent directement avec Kiwi Backup, cela nous apporte avant tout une tranquillité d'esprit. En effet, c'est Kiwi Backup qui assure la relation commerciale avec les magasins ainsi que le support lors des installations et des restaurations de fichiers. Nous sommes donc rassurés quant à la qualité de service offerte aux magasins, tout en évitant toute charge liée au pilotage de cette prestation. »
Et pour vos concessionnaires indépendants ?
« Notre objectif est de proposer une offre de meubles de qualité, tout en garantissant la sécurité et la restauration de données au sein de Schmidt Groupe. Nous proposons une solution pour répondre à ces besoins, sans toutefois l'imposer aux concessionnaires. Chacun est libre de choisir les options qui conviennent le mieux à ses besoins et à ses exigences. »
Quel est votre ressenti sur l'équipe ?
« J'ai apprécié le fait que Stéphanie se soit déplacée chez nous pour discuter des clients pour lesquels nous recevions des mails en erreur, par exemple. Ce rendez-vous a permis de clarifier la situation, puis d'identifier les problèmes associés aux magasins. Cela permet également d'être dans la proactivité.
Les meilleurs indicateurs sont les appels entrants dans les équipes support, en sachant que nous n'en avons pas sur le sujet de la sauvegarde Kiwi, ce qui est plutôt encourageant puisque l'absence d'appels indique que tout fonctionne bien. »