Sauvegarde des mails Office 365
Aujourd'hui, les e-mails jouent un rôle essentiel dans l'activité d'une entreprise. Avec la popularité croissante d'Office 365, beaucoup ont opté pour cette suite d'applications pour gérer leurs communications et leurs données. Malgré cela, de nombreuses personnes sous-estiment l'importance de sauvegarder leurs mails Office 365. Par ailleurs, Microsoft conseille fortement de mettre en place un système de sauvegarde "tiers" pour pallier toute perte de données. En effet, il existe toujours des risques : les menaces telles que les erreurs humaines, les cyberattaques ou encore les pannes matérielles peuvent avoir de lourdes conséquences.
C'est pourquoi chez Kiwi Backup, nous avons décidé de mettre en place la sauvegarde des mails Office 365 à la disposition de nos clients. Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes pour le paramétrage de cette sauvegarde.
Comment mettre en place une sauvegarde des mails Office 365 avec Kiwi Backup ?
1. Autorisez l'accès au tenant Office 365, depuis l'interface d'administration, par le logiciel de sauvegarde Kiwi Backup.
2. Sélectionnez les comptes utilisateurs associés à ce tenant que vous souhaitez sauvegarder.
3. Cliquez sur un contrat dans l'onglet "Gestion des contrats".
4. Une fois dans le contrat de votre choix, cliquez sur le bouton "Cloud to cloud" en haut à droit de votre interface, puis sélectionnez "Mails Office 365".
5. Sélectionnez ensuite les adresses mails que vous souhaitez sauvegarder, puis cliquez sur valider.
6. Pour visualiser les mails sauvegardés, sélectionnez le contrat de votre choix, puis cliquez sur "message" dans le bloc Office 365 (Outlook).
7. Les boîtes mails des différentes adresses que vous avez sélectionnées apparaissent avec l'ensemble des mails sauvegardés.
La restauration des données est libre, gratuite et accessible en continu, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, depuis l'interface d'administration.
Quels sont les avantages ?
Sécuriser les données
Phishing, ransomware, erreurs humaines, les causes de pertes de données sont nombreuses, même pour des services cloud. Reprenez le pouvoir sur vos données.
Restaurer les données
Directement accessible depuis l'interface d'administration, la restauration de données se fait d'un simple clic, en choisissant l'une des 90 versions d'historique disponibles.
Être accompagné
Notre support de proximité est à votre disposition pour vous accompagner dans le paramétrage, former vos équipes et répondre à toutes vos questions.