Release d'octobre 2024
Ce mois-ci, l’équipe technique de Kiwi Backup est fière de vous présenter les dernières améliorations fonctionnelles et techniques déployées dans notre version 4.4.99. Ces mises à jour visent à optimiser l’expérience utilisateur, la flexibilité des sauvegardes, et la personnalisation de vos kits. Voici un tour d’horizon des quatre principales nouveautés intégrées ce mois-ci.
1. Programmation des jours de sauvegarde et alertes associées
Pour vous offrir une plus grande flexibilité, vous pouvez désormais programmer vos jours et votre plage horaire de sauvegarde selon vos besoins spécifiques : par exemple quotidiennement, tous les lundis, ou encore les lundis et mercredis,... Vous pouvez ainsi choisir de sauvegarder vos données uniquement du lundi au vendredi, ce qui évite les alertes de sauvegarde lorsque votre machine est éteinte pendant les jours de repos. Les alertes seront basées sur votre périodicité de vos sauvegardes afin d'assurer que vos sauvegardes s'effectuent comme prévu.
Pour la configuration de l’heure de sauvegarde, vous pouvez désormais choisir une plage horaire. Votre sauvegarde démarrera automatiquement à une heure choisie aléatoirement dans cette plage horaire. Cela pour éviter les engorgements dus à des heures de sauvegarde identiques pour de nombreux postes.
2. Kit personnalisé avec pré-configuration et tutoriel
Vous êtes partenaire et vous utilisez les fonctionnalités de personnalisation en Marque Blanche ? Désormais le kit personnalisable peut être pré-configuré afin de vous faciliter sa configuration et son installation massive sur les postes d’un même contrat. Cette fonctionnalité est accompagnée d'un tutoriel détaillé pour vous guider tout au long du processus de configuration. Cela facilite la prise en main de votre Kit Personnalisable.
3. Lancement de la sauvegarde en cas de planification manquée
Nous avons mis en place une nouvelle fonctionnalité permettant de relancer automatiquement une sauvegarde si la planification initiale a échoué (votre portable était éteint à la plage horaire planifiée par exemple). Ainsi, même en cas d'absence ou d'imprévu, vos données restent protégées sans que vous ayez à intervenir manuellement. En effet, la sauvegarde se lancera automatiquement lorsque vous rallumerez votre machine.
4. Nouvelle fonctionnalité en ligne de commande
Une nouvelle commande “updateconfig” est disponible dans l’interface de gestion en ligne de commande. Elle vous permet de modifier vos fichiers de configuration, sans risquer de casser le formatage par des mises à jour manuelles.
Les différentes clés de configuration disponibles permettent d’adapter le comportement du logiciel pour répondre à vos besoins propres.
Ex : “updateconfig --key files.use_vss 1” : sauvegarde des fichiers ouverts sous Windows
Retrouvez toutes les clés possibles dans la documentation.